Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 193
Forums MicroEASY > HELP...j'aurais bien besoin d'explication...
Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELP...j'aurais bien besoin d'explication...
Forums MicroEASY > Les réseaux et Internet > Bien choisir et dépanner > Réseau sans Fil.
akasha60
Bonjour, j'ai actuellement un PC de bureau équipé d'une carte réseau, d'une connexion internet (modem Triway de Tiscali). J'ai un switch ou hub et aussi un point d'accès sans fil. J'ai un PC portable équipé d'une carte réseau (du même genre que celle du PC de bureau) et une carte réseau sans fil.
J'aimerai réaliser un réseau afin de pouvoir partager mes fichiers du PC de bureau vers le PC portable et aussi afin de pouvoir partager ma connexion ADSL...
Y'a t-il qq1 qui peut m'aider ? j'ai rélié mon PC de bureau au switch, le modem au switch, le point d'accès au switch et qd j'allume le PC portable, il reconnait le réseau sans fil...mais sans pour autant reconnaitre l'autre PC sur le réseau...HELP HELP... violent15.gif
Damien
Salut akasha60,
Ton Triway est bien configure tu as acces au net ?
Pour ton AP ( point d acces) peux tu nous donner la marque et le model SVP.
icon_arrow.gif Tu as bien suivi le tutos du site
icon_arrow.gif Tu utilise le soft de ta carte wifi ou les outils de windows ?
icon_arrow.gif Tu es en SP2 ou pas ?

Il se peut que dans ton AP il y est une fonction qui bloque l accès au autres machines du réseau c'est à voir.
Donne nous toutes ces infos pour mieux situer le problème.
MCI wink.gif

yaya88
sinon y'a la manière de luxe.

tu vire ton switch et tu achète un routeur wifi wacko.gif

sinon tes 2 ordi ont-il le même groupe de travail?
travail t-il sur le même style d'IP (127.0.0.1 ou 100.100.150.2ou 192.168.0.1)

bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.