Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 193
Forums MicroEASY > nouveau disque dur
Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nouveau disque dur
Forums MicroEASY > L'ordinateur et ses périphèriques > Bien choisir et dépanner > Disque dur.
guliver9
bonjour voila mon beau fils viens d'acheter un disque du de 200gb il la mit dans sa tour a la place de l autre qui ne fessais que 40 gb mais le probleme c'est qu'il n est pas reconnu comment peu t'il faire merci wacko.gif wacko.gif
erlandsson
salut

il y a énormément de possiblités :
icon_arrow.gif peut-être que la carte mère ne supporte pas l'ATA-133 (disques durs actuels) mais jusqu'à ATA-100 seulement (puisque c'était un 40 Go, la carte mère doit pas être toute récente tongue.gif )
icon_arrow.gif peut-être qu'elle ne l'a tout simplement pas detecté tout de suite (il suffit de faire un tour dans le BIOS et faire Auto-Detection)
icon_arrow.gif peut-être que c'est au niveau matériel... la nappe est-elle branchée dans le bon sens (bleu à la carte mère) ? sur le bon port (primaire) ? la prise MOLEX (alimentation) est-elle branchée correctement ? le cavalier est-il placé sur les pins "Master" ou "CS" (=cable selection) ?
icon_arrow.gif le disque dur est peut-être endommagé (c'est extrêmement fragile)... a-t-il été commandé ?

Peux-tu nous indiquer les modèles des disques durs (ancien et nouveau) et celui de ta carte mère ?

voila, essaye de vérifier tout ça et reviens avec un peu plus d'infos

+++
yaya88
plus simplement il doit patcher son OS (je suppose qu'il tourne sous XP biggrin.gif ) avec le Sp2 (Service Pack 2) il pourras le telecharger avec winupdate.

sinon pas de reconnaissance des disque d'une capacité supérieur a 120Go

a+
Damien
Tu peux aussi le télécharger ici => http://download.microsoft.com/download/d/5...935-SP2-FRA.exe en version réseau complete.

Voili ++
erlandsson
hum... icon_arrow.gif voir ma signature

j'ai aussi un 200 go et il me fallait aussi sp1 (ou sp2 qui comprend sp1 bien sur) pour avoir un bon fonctionnement du DD

mais ça c'est uniquement pour qu'il reconnaisse les 190 Go (sinon 128 Go) mais là d'après ce que j'ai compris il n'est pas reconnu du tout par la carte mère... wink.gif

et après si il est reconnu dans le BIOS déjà, police2.gif ATTENTION

icon_arrow.gif AUCUN service pack n'est nécessaire car à l'instal de Windows il n'y aura que 137 000 Mo, il suffit de créer une partition 1 (ex. 10 Go) d'y installer l'OS, mais après dans "Gérer" (clic droit poste de travail)> "Stockage" >"Gestion des disques" on retrouve le reste (ex. 180 Go) en non partionné...

icon_arrow.gif le service pack (1 ou 2) est SEULEMENT nécessaire pour ceux qui ne veulent mettre qu'une seule partition de 190 Go (200 000 000 octets = 190 Go) ou ceux qui veulent créer leurs partions dès l'installation MAIS dans ces cas-là il FAUT (c'est logique) SP1 ou SP2 intégré au CD-Boot de Windows

voila.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.