Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 193
Forums MicroEASY > cohabitation réseau sans fils et réseau avec fils
Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cohabitation réseau sans fils et réseau avec fils
Forums MicroEASY > Les réseaux et Internet > Bien choisir et dépanner > Réseau sans Fil.
frizou
Bonjour vous tous
Au bureau j'ai 3 pièces.
Dans les 2 premières il y a 3 PC en réseau par câbles RJ45 reliés à un patch pannel connecté sur un routeur poiur le partage de bande passante et internet. Dans la 3e pièce ils veulent un portable et avoir accès au réseau et à internet sans avoir à ce connecté avec du câble. Est-ce possible ?
Je me demande si cette solution est possible : Je laisse mon réseau intacte et je rajoute un routeur sans fils connecté à l'autre routeur ? Bien sur je mets une carte réseau sans fils dans le portable.

Merci de votre aide.
Frizou
Sephi
Evite le router derriere un router wink.gif

Dans ce cas on parle de point d'acces Wifi.
Je l'ai fais sur mon lan existant. J'ai pris un Linksys WAP54G qui se relie au lan via un RJ45 et une carte WIFI suffit dans le portable.

Conseil : Sur le point d'acces tu choisis un niveau de cryptage 128 bits Minimum, tu desactive le SSID Broadcast et tu indique l'adresse MAC de la carte WIFI (question de securité).

A ++ et hesite pas si t'as des questions biggrin.gif
frizou
Merci
Alors exactement comme module¸ca me prend quoi ?
Que je connecte dans quoi ?
Désolé je n'ai pas bien saisie comment tu as fais toi.
Merci de me spécifier.
Frizou
Damien
SLt,

Voilà c'est un peut plus parllant avec un schéma =>

user posted image

Tu dois acheter un point d'accès et une ou plusieurs carte Wifi à mettre dans le ou les portables.

Tu connecte l'AP (Access Point = Point d'accès) à ton routeur avec un câble RJ45.

Il ne reste plus qu'à configurer l'AP et la ou les machines.

Pour ma part je te propose le WG602 en point d'accès de chez NETGEAR et en plus je suis gentil voici un lien qui te permet de tester l'interface de configuration de celui-ci.

http://interface.netgear-forum.com/WG602v3/index.html

Il faut savoir que dans ces point d'accès grad public il n'y a pas de serveur DHCP dedans mais je pense que ton routeur en a un donc c'est tout bon !!

Voili ciao.gif
Sephi
Merci pour le schema ca represente ce que je voulais dire smile.gif.

Perso me suis orienté sur le linksys car il est moins cher et pour connecter un seul poste cela ne sert a rien de depenser trop cher.
Ne connaissant rien au WIFI a la base c'est assez simple a configurer.
Le point d'acces (Linksys WAP54G) = 60 Euros
La carte Wifi (MSI dont j'ai pas la référence) = 30 Euros

Le tout tourne nickel avec 1 étage de separation smile.gif

++
Luciepointcom
Bonsoir à tous !

La question posée correspond exactement à mon cas de figure mais j'ai pourtant un ptit truc à demander... J'ai une freebox que je voudrais utiliser comme routeur pour mon réseau, la question est : Si j e passe la freebox en mode wifi, ess ce que je peux quand même l'utiliser - en même temps - en mode filaire ??? Je sais ça devient "tordu" mais bon sad.gif

Voilà l'histoire, j'ai trois pc dans une pièce, un dans une autre; je voudrais connecter les trois grâce à des câbles RJ45 et connecté la quatrième machine en wifi. Est ce la freebox pourra faire tout ça en meme temps ou dois je investir dans un point d'accès que je relierai au routeur (cf dessin) ??? fou10.gif

(Désolée pour le sac de noeuds que je vous poste!!)

Merci de votre aide,

@ bientot,

Lucie
Luciepointcom
oups, je viens de finir de lire tous les posts et apparemment piparoulette expliquait qu'il ou elle avait un pc en ethernet et un autre en wifi sur sa live box ! J'ose imaginer que la freebox se comporte de la même façon... pas vrai ?

Si tel est le cas, désolée pour le message supplémentaire.

sad.gif ph34r.gif
yaya88
ta répondu a ta question biggrin.gif
Luciepointcom
biggrin.gif cool !

merci pour la confirmation yaya88

@ bientot

Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.