Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 193
Forums MicroEASY > SMC Routeur
Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SMC Routeur
Forums MicroEASY > Les réseaux et Internet > Bien choisir et dépanner > Réseau sans Fil.
loulou
bonjour a tous

je voudrais bien m'acheter

SMC ROUTEUR
Wireless 802.11g
Modem ADSL ( PSTN)
4 Port RJ45 - 10/100

je voudrais bien savoir si il me faut d'autre chose pour le faire fonctionner,cable carte ect.....

mon 1er pc c'est intelceleron 2.4G xp 256 carte modem speetouche integree
mon 2em pc c'est intelceleron 1.7G xp 256 carte ethernet 3/100

merci beaucoup de votre aide laugh.gif
Damien
Loulou,

Je te conseil un Netgear DG834GT dont voici les caractéristiques :

Type : Modem, Point d'accès, Routeur
Norme : 802.11g
Compatible : 802.11b
Débit max. : 108Mbps
Interface : PCI
Cryptage WEP : 128 bit, 64 bit
Cryptage WPA : Oui
Compatible réseau filaire : Oui

user posted image

Voilà les => PRIX

Donne moi le model du smc pour voir !!

Voili . Ciao.
loulou
bonjour

user posted image

voila ici

ou la

rolleyes.gif
Damien
Prefere le Netgear DG834GT, il a son interface d'administrattion en français, il permet de faire du turbo G c'est a dire du 108MB/s
Il y a un suivit dessus et un forum francais de qualité !!

Voilà apres la décision final te revient .

Ciao.
loulou
bonjour

ok merci du renseignement

l'interface il me semble qu'il est en fr aussi

arff arff dur dur de choisir violent4.gif
Sephi
Je précise qu'ici les admins/modos sont PRO NETGEAR car certains font parties du forum Netgear-France wink.gif

Mais je me range a leur coté car je suis un adepte de Netgear (et Zyxel tongue.gif)

++
yaya88
si c'est pour faire du wifi, je rejoins damien, prend le dg,

si le gt te parait trop chère par rapport a ton smc, c'est qui est en turbo donc 2 fois plus de débit.

si tu veux prendre la classe équivalente a ton smc, alors prend le dg834g tous court.

il a 54megb comme le smc et doit être autour de 120€.

enfin pour répondre a ta question sur le matériel.

il te faut mini un cable reseau rj45 (car c'est des routeurs ethernet) croisé ou pas pour le dg pas d'importance.

et si tu veux faire du wifi, une carte wifi par pc si tu veux mettre les 2 en wifi. le cable te servira de sécurité pour mettre a jour des drivers vers ton routeur, sans risque de coupure en cas de téchargement.

prévoit 40€ pour une carte wifi en 54Mbps et 60€ pour du 108Mbps (chez netgear, c'est pas obligatoire mais c'est bien) regarde
ici et ici pour faire ton choix.

voila, pour le cable RJ45 prévois 10€.

voila, aprés tout dépend de la porté que tu veux et de ton environement. sinon il faut , voir pour mettre des antennes plus importante.

pour te faire une idée du matos netgear et de son assistance technique, vas voir ce forum.

a toi de voir, sache que tu trouveras toujours de l'aide sur microeasy, comme je peux moi même en trouver.

a bientôt
loulou
ok merci du renseignement

mais ca reste dur a choisir lol violent15.gif
Sephi
QUOTE (loulou @ Jan 10 2005, 08:38 PM)
bonjour a tous

je voudrais bien m'acheter

SMC ROUTEUR
Wireless 802.11g
Modem ADSL ( PSTN)
4 Port RJ45 - 10/100

je voudrais bien savoir si il me faut d'autre chose pour le faire fonctionner,cable carte ect.....

mon 1er pc c'est intelceleron 2.4G xp 256 carte modem speetouche integree
mon 2em pc c'est intelceleron 1.7G xp 256 carte ethernet 3/100

merci beaucoup de votre aide  laugh.gif

Je veux pas etre mechant ... mais a la base il demande un avis sur un router ainsi que d'eventuel accessoire.

Concernant ton router il est bon. Je pense que tu as du faire le tour de plusieurs router et que celui ci doit rentrer dans ton bufget smile.gif alors fonce !
Pour ta connexion Wifi il te faudra autant de carte WIFI que de pc. Il faut faire attention de choisir des carte en G afin d'avoir le debit max de ton router wink.gif

En esperant t'avoir aidé wink.gif
++
loulou
merci sephi

voila je me suis rendeigner des prix

le routeur est a 129.50
la carte en G est a 51 piece -donc x2=102

total 231.50

c'est cher ou pas pour ce routeur?
yaya88
si c'est vraiment celui la que tu veux vas voir la
loulou
re

en fin de compte je vais opter pour la RESEAUX WIRELES NET (DG834GFS )
NETGEAR 54MBPS WIRELESS AP + ADSL MODEM/ROUTER + FIREWA
LL /NL FR ok.gif

138 euro chez nous

merci de tout ces precieux conseils

normalement d'ici vendredi je devrais l'avoir dans mes petites menottes fou2.gif

en plus comme je vois qu'on peut compter sur vous et que c'est du matos serieux
y a pas photo tongue.gif

merci merci ok.gif
Sephi
Tres bon choix ok.gif
Mon petit DG834 (pas de wifi tongue.gif) est en attente d'installation biggrin.gif
Mais j'ai deja testé et c'est du bon matos wink.gif

++ et bon courage pour l'installation biggrin.gif
loulou
bonsoir a tous

bon voila j'ai le netgear ok.gif

donc je met en route le routeur,puis je fait http://192.168.0.1
mais il me demande une connection que je n'ai pas encore vu que je doit le faire par l'interface?

quelqu'un peut m'orientee ?
je sais pas si c'est la bonne section , si pas je m'en excuse wacko.gif

merci a vous help2.gif
loulou
re
bhe voila c'est resolu j'avais pas mis le cable lolll

fatiguee moi police2.gif ok.gif
Damien
SLt c'est sur qu'avec cela va miieux fonctionner tongue.gif !!!

Tien voilà un tutos tres bien fait pour le DG834x, avec ca tu vas comprendre tout !!

http://www.netgear-forum.com/Images/magics...rial_DG834G.htm

Lit le bien ilo est complet !!

Voili ciao !!
loulou
merci bien damien tout est configurer laugh.gif

excuse moi pour le retard du remerciement mais j'ai formater mes 2 pc unsure.gif

le probleme que j'ai pour l'instant c'est la vitesse du modem on dirais que je dl a 56 k alors que quand je l'ai mis au debut j'avais bien ma vitesse de connection wacko.gif

bizare,je pense pas que ca vienne du routeur unsure.gif
yaya88
regarde du coté de ton FAI (fournisseur, d'accés internet).

a voir si il ne fait pas de travaux sur ta ligne.

choses étranges, car dans ce cas la tu aurais des pertes de signal et pas une baisse.

tu peut nous faire un schéma de ton install et branchement.

merci
Damien
SLT,

Et bien va voir dans l Etat du routeur les propriétées modem :

user posted image

Et regarde la vitesse de connexion montante et descendante !!

Et dis combien tu as.

Voili.
loulou
bonjour
merci damien j'avais ete voir hier et tout etait bon.
aujourdh'ui j'ai reformater lol les 2 pc,maintenant tout est bien ma ligne parfaites,mais encore un hic et cette fois c'est la lenteur des pc,franchement bizare a chaque formatage et reinstall il a toujour un truc ou l'autre qui ne fonctionne plus comme il faut blink.gif
Damien
C'est un elenteur au niveau des disques dur !!
si c'est le cas regarde bien qu'ils soient en mode DMA !!
Si tu as un chipset VIA il te faut télécharger les drivers du chipset VIA =>

Hyperion

Voilà donne nous plus d'infos !!!
loulou
ok damien merci a toi vais regarder a ca
loulou
en charge dediee il me prend 300 mo c'est possible ca ??
ca me parais un peut beaucoup il me semble wacko.gif
loulou
bonsoir

dsl du retard mais j'ai reformater blink.gif bhe oui encore mad.gif

tout est rentrer dans l'ordre de ce coter la fou10.gif

mais j'ai des fois une deconnection en me disant qui a un probleme d'ip ca dure 15 secondes mais c'est embetant violent4.gif
est-ce normal ?

merci a tous ok.gif
loulou
bonsoir

je me permet de remettre ce message car je ne trouve pas mon petit blem dry.gif

j'ai des fois une deconnection en me disant qui a un probleme d'ip ca dure 15 secondes mais c'est embetant
est-ce normal ?

reso deconnecter puis remet le reso et enfin me dit probleme d'ip inexistant ou de meme ip ?
merci a tous
yaya88
décris un peu plus,

cette coupure arrive a quelle fréquence? tous les jours, plusieurs fois par jour?

est-ce que cela ce reconnecte automatique ou es-tu obligé de relancer le routeur?

quel firm as-tu 1.05 ou 1.04.1 ou 1.03?

essaye de nous en dire plus.

merci
loulou
bonsoir yaya88

--cette coupure arrive a quelle fréquence? tous les jours, plusieurs fois par jour?

-->y a pas de frequence,ca vient n'importe quand,mais rarement,mais c'est
embetant laugh.gif

--est-ce que cela ce reconnecte automatique ou es-tu obligé de relancer le routeur?

-->il se relance automatiquement,sans rien me demander rolleyes.gif mais c'est toujours embetant de perdre sa connection ange3.gif

--quel firm as-tu 1.05 ou 1.04.1 ou 1.03?

-->je n'ai pas ete obliger de le flasher il etait deja en 1.5 cool.gif

merci de m'avoir lu , je sais ca doit pas etre grand chose une petite deconnection , mais je me repete laugh.gif c'est un peu embetant tout de meme smile.gif

yaya88
re

ben dans ton routeur, quand tu vas sur l'interface sur ton navigateur tu tape 192.168.0.1.

et que tu vas dans tes stats de lignes, (je suis en 1.04.1 dons pas cette options, d'ailleurs, je te le conseil si tu fais pas de wifi ce firm est stable et vu mes stats c'est pas peux dire). qu'est qu'il te donne?

user posted image

tu nous tes caractéristiques atténuation et autres tu vas dans statistique le sceenshot est tiré du site netgear avec un firm 1.05.

d'aprés ce que j'ai pu lire, il fait cela chez certaine personne, la solution proposer a cahques fois et d'essayer un autres firm. tu trouveras ici un excellent tutos pour cela et tout le reste.

sinon pour tester ta ligne j'ai bien cela mais je ne crois que ça marche pour la belgique.

voila

EDIT: je viens de m'apercevoir que je suis hors topic ph34r.gif

pour ton soucis d'ip, la je peux pas te dire.
Damien
Comme te dis yaya il est parfoit mieux de downgrader son firmware pour une vesion plus stable !!
Comme il te la dis si tu n'utilise pas le WIFI essaie le 1.04
Pour tes IP il serais preferable soit que tu fasses des reservations :

user posted image

Ou que tu mettes des adresses IP fixe sur tes Pc.

Voili.
loulou
bonsoir a tous

oui yaya88 j'ai ca aussi il na pas de probleme.

je n'ai pas flasher je l'ai acheter neuf comme ca avec ce fireware 1.05

Damien j'ai fait ce test aussi j'ai la meme chose.
maintenant quand je dit qu'il se deconnecte c'est a cause des ip.
quand il me dit que j'ai un probleme d'ip qui se ressemble donc sa me deconnecte en me disant qui a un probleme d'ip ca dure 10 a 15 secondes puis suis connecter sans rien faire

enfin bon vais pas chicaner pour 10 a 15 secondes tongue.gif

sinon a part ca tout est nikel chrome ok.gif

merci d'avoir repondu si vite ange3.gif
yaya88
d'ou l'interet d emettre des ip fixes pour la redirection.

enfin si j'ai compris la chose :

tu as une adresse IPwan : 80.152.50.10

ton routeur va prendre les informations qui arrive de cette ip et la rediriger vers 1 ou plusieurs adresse IP local suivant le nombre d'ordi partagé sur ton reseau (derrière le routeur).

donc ce que te propose damien, c'est de reservé une plage d'adresse sur ton reseau
du genre 192.168.0.2 a 192.168.0.254. si tu utlise la fonction DHCP (attribution dinamyque d'IP sur ton réseau local, c'est a dire que si tu connecte une machine a ton routeur, il lui sera attribué une adresse IP dans cette plage au hazard).

ou te te créer des IP fixe derrière ton routeur:
PC1 : 192.168.0.3
pc3: 192.168.0.10

les ip fixes c'est bien lorsque tu veux créer des régles parefeu spécifique a un pc donnée. dans ton cas, une fois attribuée, il ne pourras plus te dire qu'une adresse existe déja et te déconnecté.

voila, j'espère avoir compris et que tu es compris en même temps

rolleyes.gif
loulou
bonjour

ok merci yaya88 et damien de votre aide precieuse ,je vais regarder a ca comme il faut biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.