Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 192

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/virtual/microeasy.fr/htdocs/forums/sources/classes/class_session.php on line 193
Forums MicroEASY > choix carte réseau
Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix carte réseau
Forums MicroEASY > Les réseaux et Internet > Bien choisir et dépanner > Carte réseaux.
carolineT
Bonjour!
Je viens de commander un ordi de bureau dell, et devrais le recevoir demain ou après demain. Or, au moment de choisir les options (dd, ram, etc.), j'ai négligé la carte réseau, sûre de ne pas en avoir besoin. Mais voilà, la semaine suivante, nous avons décidé d'installer un réseau à la maison, avec un routeur, et je ne pourrai pas m'y connecter ohmy.gif !
Je sais qu'une carte réseau c pas cher, mais si j'ouvre le pc, j'ai peur de perdre ma garantie. J'ai encore espoir qu'une carte soit intégrée a la carte mère, mais bon, s'il la proposait en option, c surement pas pour rien, non? Alors j'ai cru comprendre qu'il existait des adaptateurs USB/RJ45, des cartes réseaux USB, mais je ne sais pas si ces produits résoudraient mes problèmes, pcq je ne les connais pas...
Pourriez-vous me suggérer quelques solutions?
MERCI biggrin.gif !
Caroline
Damien
Et bien donne nous le model de routeur que tu as choisi.
Fait il point d'acces WIFI ou simplement que du filaire ?

Il n'y a pas beaucoup de choix avec un clé USB vers port ethernet (réseau RJ45)
en voici un LINKSYS USB200M Adaptateur compact USB2 10/100

Si ton routeur est aussi sans fil là tu aurras plus de choix !!

Donne nous aussi la réfférence de ta carte mére, pour voir si elle a un port RJ45 integrée.

voili et bienvenue.gif à toi.
carolineT
Bonjour!
Mon routeur est de la marque D-link et sa ref est DSL-504T. Il est uniquement filaire.
Je n'ai pas encore mon ordi, et dell ne délivre pas les ref de la carte mère sur leur site, donc je le saurai demain (j'espère!!!)
Enfin je vais jeter un oeil à ton lien.
Merci, à plus tard!
Caroline
Damien
Ok il va falloir attendre alors !!
Sinon une solution en WIFI acheter un point d'acces WIFI à connécter sur le routeurD-link et une clé usb WIFI et là tu aurras beaucoup plus de choix !!
Si tu veux plus d'infos demande nous sommes là pour ça !!
wink.gif
carolineT
Très bien, je vais etre patiente. Dans le pire des cas, la carte réseau usb me convient très bien, merci!
Et merci aussi d'avoir répondu si vite (plus vite que dell pour connaitre les conditions de garantie smile.gif )
A demain pour la suite,
Caroline
yaya88
sinon un peut plus chère en adaptateur y'a ça

bon courage, sinon y'a pas grand risque a ouvrir son pc pour mettre une carte reseau.

si y'a des cellés, un coup de seche cheveux et voila.

sinon pour recoller un pt'it peu de néopréne ni vu ni connu. (ça a marché pour moi, mais vu le temps d'immobilisation, je préfére me débrouiller par moi même maintenant).

et pis y'auras toujours ce forum en cas de coup dur laugh.gif

arg faite attention c'est de l'usb 1.1, si votre CM est en 2 vous êtes chocolat

désolé

pour me rattrapper j'ai trouvé ça
Ludoviskm
Pourrai tu nous donner la ref de l'ordi en question? Optiplex 280?
Sinon je ne pense pas que tu perdes la garantie a installer un nouveau materiel. Surtout une carte reseau!!!! Alors ne t'embette pas avec une adaptateur usb-rj45 qui t'offrira des performances moindre et une occupation en ressources plus importante! Une petite carte reseau 10/100 base T fera amplement l'affaire..
@+
carolineT
Bonjour à tous!
J'ai bien reçu mon pc aujourd'hui saute5.gif , et j'ai pu l'examiner d'un peu plus près...
Il possède un port RJ45, bon début, et dans la fenêtre Matériel, sous la catégorie "carte réseau", il y a :
INTEL® PRO/100VE Network Connection.
Donc je pense que tout est ok, non?
Sinon mon ordi est un dell Dimension 4600.

Voilà vous savez tout...

Caroline
Greg
Bah a priori ouais, pas de raisons particulières qui t'empeche de faire du LAN ! smile.gif
Vive le RJ45 ! fou10.gif

ludo : faut que t'arretes de jurer que par les GX280 looool
Damien
Avec la refférence tu as bien un port RJ45 donc un adaptateur réseau donc tu peux donc te brancher a ton routeur sans problèmes !!
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1227122/111801.html

Voilivoilou !!!!
ange3.gif ange3.gif ange3.gif
yaya88
a vérifier tout de même si le port Rj45 fonctionne.

il se peut qu'il l'est désactivé dans le bios. de plus vu qu'il est sous garantie, il te pête un mot de passe pour que tu ne puisse pas accéder au bios.

oui je sais je suis vicieux et parano, wacko.gif mias bon mieux vaut affronter tous les cas de figure biggrin.gif

ange3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.